15h ce lundi 28 juillet 2014, ça sonne à la porte de l’agence Web…
Bernadette Lopicki s’arrête boire un café et papoter un peu, ça me fait une petite pause entre coups de téléphone, mise à jour de réseaux sociaux pour mes clients et devis pour boutique en ligne et photos aériennes par drone (je ne m’ennuie pas avec mes 2 activités de création de site web « Meedle » et de photos, vidéos aériennes par drone et formation de télépilote « Drony »), pour m’offrir ce magnifique combi en Gré noir !
Bernadette Lopicki, artiste peintre, plasticienne
Bernadette Lopicki est bien connue à Cormeilles-en-Parisis, de part sa grande qualité artistique mais aussi sa bonne humeur communicative ! Elle est présidente de l’école d’art de la graineterie, dans la rue des artistes de la ville, la rue Gabriel Péri. Elle a très récemment sorti un livre sur les techniques mixtes.
Le van en gré noir
C’est donc un très grand plaisir de recevoir ce présent de la part de Nadette ! Des explications sur le procédé et quelques belles images ci-après 😉
« C’est un grès noir. Je l’ai modelé en plaque d’après un plan du van. Séchage 3 semaines. Puis je l’ai cuit une première fois à 1050°, l’ai émaillé, cuit une deuxième fois à 1280°, puis émaillé ensuite une troisième fois avec de la peinture porcelaine et cuite à 800°. Il faut compter à chaque fois 10h de cuisson et ouverture du four 48h après ! Ensuite, graphismes au cerne doré, voilà, voilou. »
1 Comment
lopicki
29 juillet 2014 at 17 h 26 minquelle bonne idée d’avoir pris les photos au milieu des herbes, et vu sur tout les angles. Merci aussi mon cher Jérôme pour le texte et les liens vers mon site et le livre à la FNAC. Hé bé, ça c’est une super pub. Je suis bien contente. Gros bisous. Nadette